Les environs

Les environs

L’un des principaux atouts du Hof ter Heidje est son environnement aussi superbe que passionnant. Nul besoin de vous casser la tête : voici les principales activités et curiosités qu’offre la région.

Séjour actif

Cyclotourisme et randonnées sur les traces du Tour de Flandre

Le Hof ter Heidje est situé à environ 100 m de la montée mythique du Kortekeer et à seulement quelques kilomètres de côtes classiques, telles que le Koppenberg, le Paterberg et l’Oude Kwaremont. Un site de rêve pour tout amateur de cyclisme.

La région a en outre la réputation d’être une destination de randonnée époustouflante. Il y a déjà un point de départ d’une randonnée à seulement une cinquantaine de mètres du Hof ter Heidje.

Location de bicyclettes à proximité

En savoir plus sur le Tour de Flandre ? Ne manquez pas de visiter le CRVV (Centre du Tour de Flandre) à Audenarde, un centre d’expérience unique pour jeunes et moins jeunes.

Culture

Découvrez le cœur historique de Renaix

Ne manquez pas de visiter Renaix, la perle des Ardennes flamandes. En plus de sa convivialité, cette belle petite ville historique propose aussi une offre culturelle non dédaignable.

Avec sa tour de 74 mètres, la basilique de SaintHermès ne passe certes pas inaperçue. Son véritable trésor se cache cependant sous le niveau du sol : une crypte romane monumentale datant de 1089. Il faut absolument l’avoir vue

Autre MUST incontournable : le MUSée du Textile. Sous la direction d’un guide, vous pouvez visiter ici une ancienne usine textile et admirer les vieux métiers à tisser industriels encore au travail.

Besoin d’un guide ? Sabine, votre hôte ét guide municipale, se fera un plaisir de vous proposer une visite unique de la ville. Informez-vous lors de votre réservation.

Avonture & consolidation d'équipe

Prêt, attention, PARTEZ !

À la recherche de suspense et d’aventure ? Ou d’une activité de consolidation d’équipe inoubliable ? Une bonne adresse :l’Ijsmolenhoeve. Ils proposent plusieurs dizaines (!) de formules de consolidation d’équipe, du tir aux pigeons d’argile au laser à l’Archery Tag. Ou, pour les plus intrépides, le Death-Ride ou la Via Ferrata.

À seulement 2 km, vous trouverez un loueur de 2CH et d’autres ancêtres. Le trajet peut être combiné ou non avec une activité de consolidation d’équipe.

Vous voulez vous croire totalement dans la Toscane flamande ? Louez alors avec tout le groupe des Vespa auprès de Refugetrips. Parcourir les paysages vallonnés, les cheveux dans le vent. Sensationnel !

Manger & Boire

Restaurants
Cafés

Shopping

Boulangers
Bouchers
Supermarché